Vous n'avez pas encore enregistré votre projet?
Soumettez votre projet
Vous n'avez pas encore enregistré votre projet?
Soumettez votre projet
encore
jours
heures
min
Matexi Award

Participez au Matexi Award 2020!

10 000 euros pour les initiatives de quartier les plus fédératrices

Les inscriptions pour le Matexi Award de cette année seront prolongées jusqu'au 1er juillet, en raison de la crise Corona. Cela donne à chacun le temps de faire face à la crise et de soumettre à temps son projet de quartier préféré. La remise du prix n'aura pas lieu en juin, mais à l'automne. Nous communiquerons certainement une nouvelle date en temps utile.

Pour la 5e année consécutive, Matexi organise le Matexi Award ! Matexi entend ainsi récompenser les nombreux Belges qui se donnent corps et âme pour leur quartier. Nous invitons les administrations locales et les particuliers à soumettre un projet qui renforce la solidarité entre voisins et contribue à la qualité de vie des quartiers. Un prix supplémentaire viendra s'ajouter cette année, celui de l'« initiative la plus verte ». Tout le monde peut soumettre son projet jusqu'au 21 avril 2020. Participez, mettez votre initiative sous les feux de la rampe et tentez de remporter un joli prix
Participez au Matexi Award 2020!
Fédérateur et durable
Grâce au succès croissant du Matexi Award et parce que nous voulons mettre à l'honneur encore plus d'initiatives, nous nominerons cette année pas moins de 40 projets : 20 émanant d'administrations locales et 20 émanant de particuliers. Parmi ces 20 initiatives par catégorie, le jury récompensera à chaque fois le « projet le plus fédérateur » ainsi que l'« initiative la plus verte ». 4 premiers prix donc, d'une valeur de 1 500 euros chacun. Le public pourra en outre désigner 4 gagnants, qui repartiront avec 1 000 euros chacun.

Une tendance positive
Ce n'est pas un hasard si le Matexi Award est devenue une valeur sûre : cela est dû à une évolution positive de la société. Gaëtan Hannecart, CEO de Matexi et président du jury du Matexi Award : « Nous constatons l'intérêt croissant que les villes et communes portent aux quartiers. Elles aspirent à une identité plus marquée de ces derniers et à une plus grande solidarité entre leurs habitants. »

Le grand vainqueur du Matexi Award de l'année dernière était le « Lazuur » d'opgewekTienen, qui a à la fois décroché le prix du public et le prix pour les projets de particuliers. Dans la catégorie Administrations locales, le premier prix a été décerné à l'événement estival d'Herstal, « Cet été prends ta place ! ».

Mettez votre initiative sous les feux de la rampe et tentez de remporter un joli prix !